Le chien est l’animal favori des français (avec le chat) mais pourtant bien mal compris de leur « humain ». Il est souvent victime de clichés qui ont la vie dure !
C’est pourquoi en 2018 j’ai décidé de sauter le pas et de faire de ma passion mon métier.
Il est important de pouvoir comprendre le langage et les codes canins pour construire une relation saine avec son animal et renforcer la complicité qui unit « le référent » à son chien, tout en respectant ses besoins fondamentaux.
Formation dispensée par Mme FERRER Claudine, professionnelle de l’éducation et du comportement du chien depuis 30 ans, mon-metier-canin.com. Aujourd’hui retraitée, elle a formé un réseau d’éducateurs canins (voir liste des partenaires)
J’ai décidé de me former à la technique de soin vibratoire de la Trame (praticiens référencés). Cet outil me permet de compléter mon accompagnement du référent, de l’animal et du lien entre eux par le biais de l’apaisement émotionnel entre autre.
J’oeuvre à la Trame animale (dispensée par Catherine Didelot https://lasalamandre.site/trame-animale/) par le biais de ma formation sur le langage animal pour mieux connaître et comprendre l’animal dans le cadre du soin et dans la vie quotidienne. « Soigner l’animal est une chose, savoir l’approcher et le comprendre en est une autre ».
De plus, la communication intuitive que j’ai commencé à pratiquer en 2019 me permet aujourd’hui d’aller rechercher les évènements qui impactent le comportement de l’animal et de pouvoir avoir une meilleure compréhension du mécanisme émotionnel en jeu pour l’animal mais aussi pour l’humain et dans le lien.
Aujourd’hui je ne m’attache plus à éduquer l’animal mais j’éduque à l’animal.
J’ai ouvert mon accompagnement à tous les animaux.